Slide blog family

Slide blog family

Danger : baisse le son....

J'ai mal à mon identité!
Et oui notre ministre de l'identité nationale va lancer un grand débat sur ce thème. Mais Besson as tu toi même une identité? quand en l'espace d'une journée on est capable de se métamorphoser de Socialiste, non sans responsabilités en l'un des ministres les plus dur de Sarkozy? C'est vrai que depuis que tu es dans ce ministère tu as fais mieux que ton prédecesseur en matière d'expultions et de retour au frontières.

 Ma France à moi c'est celle de la révolution de 1789, de Victor-Hugo, de la Commune, du front populaire, de la libération, du 10 mai 1981 (où étais tu ce jour là?)...c'est la France du combat et non du replis sur soi.
 Dans ma France il y a les mots Liberté, Egalité, Fraternité. C'est la France de l'accueil des réfugiés, des persécutés, des victimes des guerres, des génocides et de la shoah.C'est la France de l'ouverture, du respect de la tolérance. Ta France c'est celle BBR, un petit jardinnet, avec jean, Marine, Eric et quelques autres....Mais Besson tu ne mérites pas cet article : en 1980 on t'aurais appellé Dupont lajoie, mais voilà tu es là, alors pour te faire plaisir je vais répondre à tes questions de merde : suis je Français ? selon tes critères peut être non.

Dans Lehingue, il y a du Hongrois, et puis pour te faire encore plus peur, il faut que je te présentes ma famille Benetton.

 Le drapeau vois tu, je l'aime bien, il y a du rouge à l'image de Paris, c'est avant-gartiste! la Marseillaise ? oui elle me fait vibrer, car en l'entendant je pense à celles et ceux des quatres continents qui son morts pour elle ? et puis ta dernière connerie : parler Français, elle est belle la France aux multiples accents : toi le black, le juif, le beur, le pieds noir, le méthèque, la voix du sud, du nord, de l'est...c'est ça le parler ensemble.

 Eric fais moi plaisir, rentres chez toi à Neuilly ou ailleurs avec tes amis du petit Nicolas, car tu vas me faire attaper le cauchemar d'il y a 60 ans...prends ton trotoir, celui de droite, dis bonjour à la dame, sois polis, rentres chez toi ce soir pas trop tard...moi je reste à gauche et je suis bien dans ma France. Fermes tes volets et tais toi : à ta place j'aurai honte... pour un ministère le plus abject !
salut Eric...A jamais s'il te plais ?



05/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi