Slide blog family

Slide blog family

Mon arbre est tombé,

Dans mon pré préféré l'arbre est tombé,

une tempête nommée Alzheimer l'a fait trébucher.

Il est au milieu du pré seul !

J'aime lui rendre visite.

Il y a quelques années,

nous allions tous ensemble heureux,

nous mettre à l'ombre sous son feuillage.

Aujourd'hui seul un peu de sève lui donne la vie.

Il regarde ses feuilles qui se sont détachées,

Ses bougeons qu'il continue à apprécier.

Lorsqu'une feuille est différente,

Il est attentif parfois même effrayé.

Tombé il git au sol,

On peut s'asseoir à ses côtés.

Toucher la douce mousse qui s'est formée sur son tronc,

caresser   le bois et les branches qui reposent au sol.

Il essaye d'agripper la terre qui est la sienne.

Mon arbre le vent qui le traverse,

Pour souffler un baiser.

Je te dis au revoir mon arbre,

nous pensons à toi.

Arbre de vie : tu es ma mère

" accompagner dans ces conditions, c'est accueillir, faire une place en soi pour l'autre". (vincent landreau)



28/08/2011
4 Poster un commentaire