Slide blog family

Slide blog family

Fillonades...

Afin de retirer le dossier de l'identité Nationale à Besson notre Fillon National (FN) a inventé quelques coups médiathiques : le drapeau Bleu blanc rouge dans les écoles...yahouu!!!

jean-marc te souviens tu, tu avais vingt ans, et tous les matins au Cameroun tu étais réveillé par l'école de Edéa :

enfants en rangt, serrés, levé du drapeau, hymne national...je trouvais ça bizare: est-ce que ce rituel quotidien faisait de ces jeunes Camerounais des bons citoyens....non je ne crois pas. Tout cela apportait un peu d'animation sans plus.



Que faut il aujourd'hui afficher dans les écoles aux écoliers Français pour se sentir un peu plus Français???


D'abord je suis mal placé pour donner un avis, de famille quelques part d'origine Hongroise je n'ai pas de leçon à donner...mais qui est aujourd'hui à 100% d'origine Française??? je n'en connais guère...c'est justement ce qui fait la France que j'aime : la diversité, le pluralisme, la mixité...alors que mettre monsieur le premier Ministre dans nos écoles??? le drapeau des enfants du monde entier et de leurs pays ??? cela leur apprendrai le respect de l'autre, le respect des différences...pourquoi pas???


Tout cela est trop classique, j'ai pensé à une oeuvre d'art,des photos, des fleurs... cela apprendrait aux enfants le beau pour tout le monde!!!!


Ce n'est pas encore cela...et si au lieu de leur imposer quelques-chose, ils choisissaient par eux même : des dessins, des fresques, des scultures, des ballons...et si c'était eux qui avaient à nous apprendre quelques chose :


la liberté de vivre son enfance, l'égalité d'être enfant de la planête, la fraternité pour tous ceux qui en manquent...


mais non Monsieur Besson, pardon Fillon, tu vois du bleu, du blanc et du rouge (pas trop quant même, quelle horeur!) partout!!!mais pourquoi j'écris tout cela, je ne sais pas :


j'aime le bleu du ciel, j'aime le blanc de la neige, j'aime le rouge du combat...cela fait t'il de moi un Français ou un rêveur? et si dans chaque Français il devait y avoir un rêveur: de paix, d'amour, de fratenité, de justice ?...tu vois Fillon on en reviens à tes valeurs...mais pas par la mesquinerie de mêttre un horrible ministre dans un placard le temps d'une élection...douce France c'est le pays de mon enfance...

allez François je te laisses car vos courtisaneries ne vallent pas le temps de ces quelques lignes, même si elles ne donnent pas de nous une belle image...celle de la France que j'aime!!!



14/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi