Slide blog family

Slide blog family

Vive la paix...Noa et Mira Awad

Eurovision 2009 Israel: C'est le duo féminin Noa & Mira Awad qui participe au concours eurovision de la chanson 2009 pour l'état d'Israël avec le titre There Must Be Another Way. Noa et Mira représente le drapeau israélien à Moscou! L'unique combinaison israélo-arabe avec cette chanson.

 

Noa

Connue en Israël sous le nom complet de Achinoam Nini, Noa est une star d'Israël, ainsi qu'à l'international . Née à Tel-Aviv en 1969, Noa a vécu à New York aux Etats Unis depuis l'âge de 2 ans jusqu'à son retour en Israël à l'âge de 17 ans. Sa famille est originaire du Yémen. Après l'obligation de servir deux ans dans l'armée israélienne dans une unité militaire de divertissement, Noa a étudié la musique à l'école Rimon où elle a rencontré son partenaire de longue date et collaborateur Gil Dor. Noa est mariée au Dr Asher Barak et ensemble, ils ont 2 enfants.
Ces sensibilités musicales et lyriques, combinée avec ses racines yémenites, Noa et Gil Dor ont une solide expérience en jazz, classique et rock, avec des centaines de chansons écrites et interprétées ensemble. Noa joue des percussions, guitare et piano. Au cours de la durée de leur 17 ans de carrière ensemble, Noa et Gil ont écrit et produit 10 albums et diverses compilations. La chanson en duo a vendu plus de un million et demi d'exemplaires de leur catalogue actuel.

Noa a fait des tournées et a chanté avec Sting superstar rock du groupe mithyque The Police, Stevie Wonder pour un spécial TV CBS aux États-Unis, et a partagé la scène avec de nombreux grands artistes tels que Carlos Santana, Sheryl Crow, George Benson, Maurane, Eric Serra, Johnny Clegg, Pascal Obispo, Zucchero, Al Dimeola, Massimo Ranieri, Florent Pagny, Jean Jacques Goldman, Jorge Drexler, Joan Manuel Serrat, Miguel Bose, etc...Noa a joué dans des lieux prestigieux tels que le Carnegie Hall et au Avery Fisher Hall à New York, de l'Olympia à Paris, du Colisée de Rome, le Barbican à Londres, Zellerbach Auditorium à San Francisco, Palau de la Musica à Barcelone, le Concertgebouw à Amsterdam, ainsi que de nombreuses visites des grands succès de festivals à travers toute l'Europe, les États-Unis, Canada, Brésil et Japon. Noa a aussi été la première artiste israélienne officiellement invitée à se produire au Maroc.
En 1998, Noa a enregistré la partie de Esmeralda en français pour la bande originale du disque multi-platine, issu de la comédie musicale, Notre Dame de Paris.


Noa a collaboré avec le compositeur français Eric Serra, auteur de films à succès tels que le Grand Bleu, Subway, etc...En l'an 2000, Noa et Gil ont été invités à écrire des textes de Nicola Piovani pour le thème musical de Roberto Benigni Oscar du film primé: Life Is Beautiful.
La chanson a été enregistrée et publiée avec l'album Blue Touches Blue, et il est devenu un énorme succès pour l'écriture de chanson en duo.
En Juillet 2004, Noa et Gil, de concert avec la chanteuse Rim Banna palestinien, a écrit et enregistré la chanson thème du film d'animation pour la Pace de la paix. Le court métrage a été décerné à l'avis spécial Festival du Film de Venise en 2005.

 

Mira Anwar Awad

Actrice, chanteuse et auteur-compositeur. Née dans le village de Rama Gallillee, en 1975, elle fait des études à l'école pour Rimon Jazz et musique contemporaine, 1996-2000. Participation à des ateliers d'improvisation en Isarael et le Royaume-Uni BIArts parrainé par le British Council. Etudes à l'école de théâtre à l'organisme d'une bourse d'études de l'Amérique-Israël, fondation pour la culture.
Parle l'arabe, l'hébreu, en anglais et en bulgare. Une artiste aux multiples facettes avec une biographie longue et étonnante, une énorme artiste va représenter auprès de Noa, cette chanson pour l'Israël.



17/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi