Slide blog family

Slide blog family

Vive la neige du 6 mars!!!!

Ce matin je me lève, stupeur: la neige a recouvert les sols.

Il n'y a  pas de voitures, de bus...la campagne à la ville, le rêve et une poudreuse digne d'un 3000 mêttres.

Ni une ni deux, je saute sur mes raquettes. Départ de la chiffogne remontée vers la citadelle via le champs du tillot (vue sur le ballon d'alsace théoriquement), la citadelle et redescente vers la chiffogne par les petites ruelles.

 J'ai aimé, je croise le facteur en vélo: "ah on devrait échanger nos modes de transports". Hervé mon voisin m'aperçoit dans la tempête de neige, à travers les congères, il a un voisin fou, oui je le sais:

"Jean-Marc il n'y a pas besoin d'aller dans les alpes pour profiter de la neige".

 Un peu plus loin Mme L m'aperçois et me regarde, elle se demande si elle dort encore et qu'elle est à Mégève ou à Montbéliard-Station...mais, mais, c'est Jean-Marc...trop tard je suis déjà loin.

 Un Monsieur un peu intrigué m'intéroge: "c'est quoi ça?" bein c'est des raquettes Monsieur et cela permet de marcher sur la neige sans difficultés, enthousiasmé il vient de découvrir l'objet du jour...la descente s'amorce, je ne me suis pas aperçu qu'un comité de soutien de bambins s'était formé derrière moi..."allez Monsieur!!!!il y en a même en luge!!!".

 Je l'avais dis les prochains jeux olympiques de 2015 auront lieu dans le Nord Franche-Comté : je m'y prépare activement pour l'épreuve raquette qui aura lieu forcément à la chiffogne...merci Monsieur l'adjoint au Maîre au Sport, Lionel pour la création de cette piste inatendue de raquette conviviale et fraternelle.

 Soso surprise une fois de plus par l'étrangeté de son père (qui au saut du lit affronte les intenpéries avec joie....), a filmée tout ça malgré son entorce...mais voilà le portable à l'envers une demie heure de film c'est trop long, cela ne passe pas sur Dailymotion....dada doit regarder cela...mais bon ce n'est pas les images qui comptent mais la beauté alliée à la surprise et à l'approche différente de la ville et de ses voisin!

Vive la ville sous la neige, cela a des bons côtés...


06/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi