Slide blog family

Slide blog family

Un trésor !


Il est 19h30 je rentre de la MJC, je gare ma voiture dans le jardin, comme toujours je suis dans la lune...
Tout à coup, je m'aperçois que je marche sur du métal : du métal sous mes pieds ? mon jardin n'est il plus fait de pierres, de fleurs...j'ouvre les yeux vers le sol, il y'a là un sac leclerc éventré avec des pièces partout, millionnaire d'un soir, je me mets à quatres pattes et je regroupe tout ce qui traine. Est-ce un jeu d'enfant????
Non les pièces et les billets ont l'air bien réels...je rentre un peu abasourdi, est-ce Pâques avant l'heur ? Fausse ou vrai pièce ? Non tout cela me semble bien réel, sans compter des montres...Je saute sur le téléphone le 17.

"Bein si ce n'est que ça " me dit l'agent, passez demain au commissariat déposer le butin, il rajoute : "si dans un an et un jour personne ne le réclame il est à vous!"
Vais-je dormir à côté de cette fortune d'un soir????

Tahéra me demande d'interpeller d'autres voisins...j'appelle Monsieur B, il me dit qu'en rentrant chez lui tranquillement, il a trouvé un éclairage nocturne inhabituel : des girophars bleus, partout dans le jardin des petits hommes bleus à quatres pates avec des reflets. Police, l'un d'eux lui a même montré sa carte...ils étaient à la recherche des oeufs de pâques mais pas en chocolat...des vrais et en or!

ils n'ont rien trouvés et ils sont partis même fachés. Je reprends le téléphone, 17 es tu toujours là ? non c'est 17 mais c'est un autre agent ...Je réexplique mon histoire : je me suis garé, j'ai ouvert la porte de la voiture et j'ai cru que j'avais gagné à qui veut gagner des millions..fou rire au commissariat, mais moi je rigole plus du tout. La banque de France ce n'est pas chez moi!!!et je préfère les roses, les marguerittes...à l'argent et à l'or.

Enfin, je suis compris, ils m'envoient les petits hommes bleus et leurs lumières de Noël...les voilà ouff...
Je n'aurai pas du y toucher, mais mon brave Monsieur, c'est quant même chez moi, et si c'était du chocolat, et il y en avait partout dans mon jardin à moi, cela faisait désordre, Messieurs chargés de faire règner l'ordre sauf dans mon jardin!!!

Bref, je leur rends le sac... quel soulagement, je ne suis plus le millionaire d'un soir, et pour les remercier de m'avoir laissé dormir en paix, je leur offre une papillotte...en chocolat. Quelle soirée, plus que des papillotes et rien que des papillotes, que du chocolat...bonsoir le 17 et bonnes fêtes !



05/12/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi