Slide blog family

Slide blog family

Prix de la création au festival de Romans, 26.

 

Sinsémilia et Pep's ont en commun la même origine : Grenoble. Du fond de la capitale des Alpes, l'auteur, compositeur, interprète et multi-instrumentiste a donc rencontré le leader du groupe de reggae festif pour signer sur son label, Echo Productions. Avec un maxi et un album sous le bras, il a commencé à asseoir sa réputation de doux-rêveur n'ayant pas pour autant la tête dans les nuages. Et pour parfaire le tout, rien de mieux que de tourner sur toutes les scènes de France ! Après un passage à Musilac, à Aix-les-Bains, il est de retour avec ce deuxième album mixé par Laurent Gueneau (Zazie, Grand Corps Malade, IAM...).

 
Ingrédients : avec virtuosité, Pep's ouvre son disque sur une Mélodie bienfaitrice, à l'instrumentation étudiée. Il met ensuite en avant son esprit contemplatif sur Dans ma tête (« Je suis voyageur connecté aux étoiles (...) J'ai juste à fermer les yeux (...) Je cours sur la Grande Ourse), sur une rythmique inspirée par le rock et le reggae. J'te serre met en scène un homme drogué à un poison bienfaiteur et Me contenter de rien donne le ton du bonheur sur une mélodie sobre, à la guitare. Tout en poésie, Utopies dans le décor nous révèle un artiste à la plume (très) romantique.



08/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi