Slide blog family

Slide blog family

KompleXKaapharnaüM


Octobre 2009, je reçois un mail de L'allan chargé de coordonner "Citée Rêvée" : ils sont à la recherche de personnes qui par leur visage donnent envie de vivre et ceci afin d'être filmées et projetées sur le temple St Martin...je laisse ce mail de côté, j'aime la vie, j'aime faire partager cette envie de vivre, mais tout cela n'est pas pour moi.

Une semaine apprès je reçois un nouveau mail de François inssistant...il n'y a personne dans ce pays de Montbéliard, qui donnent envie de vivre???

bon je décide de tenter l'expérience.Rendez-vous est pris avec Manuel De KompleXKaapharnaüM,troupe conventionnée avec le ministère de la culture.

Manuel débarque dans mon bureau : Jean-Marc dis nous quels sont tes plus sinistres souvenirs et quels sont tes meilleurs? Glurps, si j'avais su j'aurai pas venu...mais maintenant j'y suis j'y reste.

A vous, mes ami(es) qui verez peut être ma tête de quatre mètres sur quatre, sur ce mur le soir du réveillon dans la rue, vous avez le droit de savoir un peu de ce qui m'est passé dans la tête ce jour là :

des souvenirs douloureux, l'incendie de la maison de mes parents, la mort de mon père, la maladie de ma mère, oui cela est triste et m'a marqué.

Le bonheur, je revois ce matin du 15 juillet 1991, où après avoir passé de nombreuses heures à la clinique Lucine à Audincourt, je sors : il est six heures du matin le soleil se lève et je réalise que je suis pour la première fois de ma vie père. Le soleil est orange, jaune, il illumine...

deuxième souvenir: c'est un soir de novembre, le 17 novembre 1998, je suis père pour la deuxième fois, je respecte la tradition Indienne de Tahéra et je vais au canal Rhin-Rhône. Là je prends une noix de coco de mon sac et je la jette dans l'eau, le plus loin possible pour qu'elle aille à la mer.

Je m'assies, je vois un soleil couchant et je reste : le bleu, le violet, des rayons rouges, verts envahissent mon corps, je suis bien... Tahéra, merci à toi qui m'a permis de donner la vie.

Si vous passez le 31 décembre à Montbéliard et que vous voyez ma tête sur ce temple que j'aime tant, vous serez un peu ce qu'il y avait dans ma tête le jour de la création de ce petit film.




05/12/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi