Slide blog family

Slide blog family

Je suis choqué....

Auschwitz: vol d'un symbole de l'Holocauste

L'inscription en fer forgé portant le slogan nazi «Arbeit Macht Frei» (Le travail rend libre), qui figurait au-dessus de la porte d'entrée de l'ancien camp de concentration d'Auschwitz, a été volée avant l'aube vendredi.

Selon la police polonaise, l'événement se serait produit en 3 h 30 et 5 h du matin lorsque les gardes du musée ont remarqué sa disparition. Des dizaines d'agents étaient sur place accompagnés de chiens et des barrages ont été érigés sur les routes locales.

Un porte-parole de l'endroit a affirmé que ce vol était une profanation et qu'il était choquant de constater que l'histoire tragique du site n'a pas arrêté les voleurs. Plus de 1 million de personnes sont mortes dans ce camp situé au sud de la Pologne pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Il a ajouté que le panneau de 5 mètres de long n'était pas difficile à décrocher, mais qu'il fallait savoir comment s'y prendre.

Les autorités ont déclaré que ce méfait aurait pu être commis par trois personnes, mais n'a aucun suspect pour le moment. Elles analysent plusieurs hypothèses dont celle d'un vol sur commande d'un collectionneur privé ou d'un groupe de gens.

Tout le secteur est surveillé par des caméras et les policiers visionnent actuellement les images saisies au cours de la nuit.

Une récompense de plus de 1800 dollars a été promise à toute personne dont les informations permettraient de retrouver l'inscription et d'arrêter les coupables.

Plus de 1 million de personnes ont visité le tristement célèbre camp d'Auschwitz l'an dernier.





11/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi