Slide blog family

Slide blog family

FaceBook c'est débile : à vous de juger!!!

Feuille d'automne

 samedi 26 septembre 2009, à 18:34

Aujourd'hui c'est le premier week-end d'automne, et pourtant c'est l'été indien : fleurs, soleil, tenues d'été...je me promène, il fait chaud...mais c'est bon ces derniers coups de soleil. Un champs, je rentre à l'intérieur, histoire de faire une photo stéréoscopique : la verdure, le clocher comtois à l'horizon...c'est fait!
tout à coup je tombe nez à nez avec un beau taureau : ais je le temps de faire mes réglages photos? as je temps de sortir le drapeau rouge de ma poche??? non, Holla no soy torreador! je prends donc mes deux jambes à mon coup. J'arrive au village : super clocher comtois, pour avoir le meilleur cadrage stéréo, je monte sur une camionnete de chantier! elle roule un peu, mais je tiens bon : c'est quant même moins dangereux qu'el toro! je fais la super photos, du moins j'espère, c'est finit : je range mes affaires, je regarde autour de moi, une vingtaine de personnes s'étaient mises là à m'observer, l'attraction du village...bon au revoir messieurs, dames...il s'en passe des choses dans le Doubs aux douces journées d'automne...bon automne !!!


Gens de la Lune : Francis Décamps une amitié de mille lunes....

 mercredi 23 septembre 2009, à 22:13

Et oui la terre tourne : tantôt le soleil, tantôt la lune...mais que j'aime la lune : elle permet de voir dans le noir, avec un éclairage différent. Elle permet d'entendre des sons cachés, elle permet de respirer, d'humer des odeurs parfumées...c'est aussi le temps de l'amour, le moment ou l'on se tait, mais ou l'on peut aussi parler en vérité. On peut dormir, rêver, espérer : pourquoi les guerres se taisent souvent à la venue de la lune ???
Gens de la lune, vous avez réveillé la lune et vous nous avez révélés la beauté de la nuit. Continuez à nous faire vivre, vibrer, frissonner...


Un samedi dans le gris

 

 samedi 19 septembre 2009, à 23:00

Jean-Marc
Bein qu'est-ce qui nous attend ??? ce matin je me lève, Tahéra est partie à une réunion en mairie...solène me dit : papa je dois aller chez le médecin, j'ai une sorte de bronchite...bon, j'attrape mon jean et nous voilà parti : direction notre ..."médecin référent", 17 personnes dans la salle d'attente, à raison d'un quart d'heure par patient, nous étions là encore à 15 hrs, direction le cabinet de la ZUP, j'hallucine : dans chaque salle d'attente, 15 à 20 personnes, sur les chaises, debout, par terre...je renonce, et dis à ma Sosso : viens allons dans mon quartier, là où je travaille, là où personne ne veut aller..."le quartier sensible" : est-il moins sensible aux microbes ??? trois personnes en salle d'attente...c'est résolu en une demie-heure!!! en plus super sympa : et gamine, t'es bien la fille de ton père...à la pharmacie je craque : dites-moi pourquoi y a t'il autant de monde chez les médecins??? " les gens sont fous ils ne pensent qu'à la grippe porcine, un moindre éternuement, une fièvre..et hop on va chez le médecin?".
Je sors sonjeur avec mon petit sachet à la main, fruit d'une matinnée bien chargée : pendant ce temps les citoyens ne pensent pas, à la crise, au chomage, à la taxe carbonne, aux patrons...Allez soyons dur : le Sarkozisme a réussi à nouveau son coup, par la peur nous faire oublier l'important....La force, l'énergie, Manuchao à Montbé c'était super, et il avait raison : réveillez-vous!!!! viva la vida, siempre....amor, mi corazon....

 



30/09/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi